Couverture "Trop tôt" de Jo Witek

Trot tôt, de Montreuil à Saint-Paul Trois Châteaux

Le jeudi 3 décembre à 12 heures, le salon du livre de Montreuil a invité Jo Witek à lire son roman Trop tôt. Une lecture dense, émouvante, scandée par la guitare du fils de l’auteur, Mathieu.

Prochaine lecture musicale :
à Saint-Paul Trois Châteaux, dimanche 31 janvier à 16h30.

Carole et le cerveau d'Albert

Évreux et L’enfance couleur Magnier

Le 7 novembre 2015, à la demande de la Médiathèque d’Évreux et de la librairie L’oiseau lire, Carole Chaix et Cécile Roumiguière proposaient en duo une lecture tout spécialement imaginée autour de l’invité d’honneur du salon du livre d’Évreux, Thierry Magnier, l’enfance couleur Magnier.

Après la lecture dessinée, une rencontre a eu lieu avec le public, en présence de Thierry Magnier et d’une invitée surprise, Muriel Bloch.

La lecture sur un plateau

Plateau lecture est un collectif d’auteurs et d’illustrateurs qui propose des lectures pour dire le livre en direct.

Les membres de plateau lecture partagent le fait d’être auteurs, de publier des livres. Ils sont différents et complémentaires en même temps, et surtout complices dans ce désir de dire le livre autrement.

Lecture en solo, à plusieurs, dessinée ou musicale, lecture exposition, sieste dessinée ou tout autre moment unique, chacun a déjà des programmes à proposer. Vous pouvez les contacter un à un, en duo ou en équipe.
Et si vous avez des projets pour un salon, un événement, un thème à évoquer, le collectif plateau lecture est là pour imaginer, inventer… vous concocter des lectures sur mesure.